mercredi 19 novembre 2014

Délice de Noël #2: biscuits aux flocons d'épeautre et figues sèches

Je ne sais pas vous, mais moi, Noël rime souvent avec fruits secs. Je résiste difficilement à ces beaux assortiments que les grandes surfaces nous proposent à cette époque. Il faut dire que j'adore ça: dates, pruneaux, abricots, je les aime tous... mais mes préférés sont incontestablement les figues. C'est bon, c'est sain, c'est énergétique, et de l'énergie, il en faut quand il fait froid! Alors aujourd'hui, pour ce deuxième numéro des délices de Noël dans la Maison du Bonheur, je vous propose une recette de biscuits aux flocons d'épeautre et figues sèches. Pour une trentaine de biscuits, il vous faut:

50 g de beurre fondu
125 g de sucre
1 oeuf
50 g de farine
Une pincée de sel
Un demi-sachet de levure chimique
175 g de flocons d'épeautre (ou d'avoine)
200 g de figues sèches finement hachées

Dans une jatte, mélangez le beurre, le sucre et l’œuf. Rajoutez la farine, le sel et la levure. Touillez bien puis incorporez petit à petit les flocons d'épeautre et vos morceaux de figues sèches. Sur une plaque à pâtisserie, disposez des petits tas de pâte et mettez dans un four préalablement préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 mn. Laissez refroidir avant de déguster.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...