mardi 8 juillet 2014

Courgettes rondes farcies au riz

C'est l'été, même si ça ne se voit pas, et en été, j'ai toujours une envie irrépressible  de manger tout un tas de légumes (voir ici, par exemple). Alors aujourd'hui, au menu, c'est courgettes rondes farcies au riz. 


Pour ce faire, rien de plus simple:

Cinq courgettes rondes
Un petit verre de riz
Une boîte de tomates pelées
Une belle boule de mozzarella (ah la mozza de chez mon fromager! une merveille!)
Une gousse d'ail
Fines herbes
Sel et poivre

Préchauffez le four à 200°C. Lavez les courgettes et coupez-en le chapeau. Évidez-les et faîtes revenir l'intérieur dans une poêle bien chaude. Ajoutez la gousse d'ail finement émincée, puis les tomates pelées et le riz. Mouillez avec un peu d'eau et faîtes mijoter une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le riz soit suit. Ajoutez les fines herbes, le sel et le poivre. Coupez la mozzarella, réservez quelques morceaux et mettez le reste dans le mélange courgettes-riz-tomates. Farcissez les courgettes généreusement, couronnez-les des morceaux de mozzarella qui vous restent puis de leurs petits chapeaux et enfin enfournez pendant quarante-cinq minutes. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh, ça a l'air d'être un vrai petit régal ! Ca me donne l'eau à la bouche
    Prochainement, je teste ta recette :D Faire une surprise à l'amoureux, tiens !

    Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  2. miam miam ! j'en fais souvent en été, c'est très bon !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, j'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...