mercredi 28 mai 2014

Oeufs cocotte aux asperges sauvages

La semaine dernière, au marché, je suis tombée sur des asperges sauvages. Ni une, ni deux, dans mon panier! J'adore leur apparence et surtout leur goût subtile d'herbe fraîche. Mais comment les cuisiner? Et bien, en omelette, par exemple ou, comme moi, en œufs cocotte. 


Alors pour deux personnes, il vous faut:

deux bottes d'asperges sauvages
quatre œufs
de la crème fraîche
de l’emmental râpé
sel et poivre

Préchauffez votre four à 200°C. Passez délicatement à l'eau vos asperges sauvages et essorez-les. Faîtes-les revenir 5 à 10 mn dans une poêle puis tapissez-en le fond de deux mini-cocottes en formant un petit nid douillet où vous placerez vos œufs. Une bonne cuillère de crème fraîche par-dessus, puis de l'emmental râpé. Faîtes cuire au four une bonne dizaine de minutes. Dégustez! Attention, ch'est chaud!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. figure toi que je n'en ai jamais mangé ! j'ai voulu en acheter l'autre jour, mais j'avoue que le prix m'a fait changer d'avis.
    en tous cas, ton petit plat est très appétissant !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est cher mais faut savoir se faire plaisir de temps en temps ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...