jeudi 17 avril 2014

Râlons un peu!

Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de râler... oui, je sais, dans la maison du bonheur, on essaie toujours de voir les choses du bon côté mais ce n'est qu'une façade. Beaucoup de choses, mais vraiment beaucoup de choses ont une fâcheuse tendance à m'agacer. Alors voici dix petits détails sans grande importance qui me font pourtant tiquer les jours de mauvaise humeur:

Les programmes culturels interessants qui passent à pas d'heure le soir - les boîtes de médicaments qu'on ouvre toujours du côté de la notice d'emploi - le camion qui roule à 60 à l'heure alors qu'on est en retard le matin - la bouffe sans sel de ma belle-mère (je ne sais pas comment mon amoureux a fait toutes ces années) - arriver au travail et m'apercevoir que j'ai oublié ma bouteille de coca (spéciale dédicace à mellemirabelle)...



... mais aussi le bourdonnement d'une mouche dans la maison - les tics de langage (du genre, "à un moment donné" ou "au niveau de", bon... je reconnais, moi aussi j'en ai et ça m'énerve d'autant plus) - les gens qui se mouchent bruyamment - quand canalsat m'appelle pour me vendre quelque chose alors que moi tout ce que je veux, c'est que mon décodeur fonctionne correctement - avoir envie de chouquettes et réaliser avec horreur que ma boulangère préférée les a déjà toutes vendues.


Voilà, et vous des petites choses qui vous agacent?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Mdr !!! Excellent, je me retrouve totalement dans ta liste !!
    Sauf que pour la boulangère, moi c'est les cookies !
    ...depuis que je vis à la campagne, les mouches, c'est juste une horreur (en + ça rend fou le chat aussi !) et à la place des camions, j'ai droit aux tracteurs (à 30 à l'heure grand max !)
    Merci pour la dédicace, très touchée !! ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Plein, plein, plein ! Les tics de langage ou les néologismes pompeux. Les gens qui reniflent, ceux qui ronflent. Pour les mouches et les tracteurs, je connais car j'ai vécu un quart de siècle dans le 77 et même le 51 mais ça me manque et ça me rend nostalgique finalement... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Et bien j'ai à peu près les mêmes agacements que toi, je rajouterai: mon mari qui ronfle alors que je galère pour trouver le sommeil, mon boxer qui à près d'un an multiplie les bêtises, les gens qui râlent pour tout et n'arrivent plus à voir les bons côtés de la vie et surtout mon dos qui m'oblige à consommer de la morphine alors que je rêve de pouvoir marcher et courir comme à 20 ans.
    Beau week-end

    RépondreSupprimer
  4. ahah, oui je m'y retrouve à pleins d'endroit! "au niveau de" qu'est ce qu'on peut l'entendre!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...