mercredi 18 décembre 2013

Ma déco de Noël

Nous sommes le 18 décembre et dans sept jours, c'est Noël! Youpi! Bon, j'avoue que mes sentiments vis à vis de cette fête sont un peu mitigés. Autant j'apprécie le fait de me retrouver en famille, autant toute cette débauche de bouffe et de cadeaux m’écœure un peu, et c'est le moins qu'on puisse dire. Mais un plaisir que j'essaie de conserver intact, c'est celui de décorer la maison du bonheur pour l'occasion, même si ces dernières années, nous ne passons pas les fêtes chez nous. Alors tous les mercredi depuis le 13 novembre, je vous ai proposé quelques petits DIY simples et pas chers à faire... il est temps d'en faire la rétrospective. Voici à quoi ressemble la maison du bonheur à une semaine des fêtes de fin d'année.


... j'ai confectionné des biscuits et des flapjacks (dont il ne reste rien... hihi! il va donc falloir que je me remette en mode pâtisserie) et semé des douceurs un peu partout...


... j'ai décoré les fenêtres de flocons de neige et placé dans une jolie bonbonnière tapissée de fausse neige une mini-crèche.


Et vous, où en êtes-vous de vos préparatifs de Noël?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est très joli tout ça! Je suis dans le même état d'esprit que toi vis à vis de Noël...Mais je privilégie l'aspect familial et convivial sans débauche de cadeaux ou de festins et ça me convient. Le sapin et la crèche sont prêts, c'est bon! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. ah tiens ! ma crèche aussi est sous verre ! j'avais une grande "bonbonne" au grenier, on nous l'avait offert il n'y a pas loin de 19 ans (elle devait nous servir de bocal à poissons) et ça été la première déco de noël dans la maison cette année, un peu de fausse neige quelques mini sapins, je mettrai bientôt la photo sur mon blog. Sinon, j'aime beaucoup ta déco simple, discrète et lumineuse, c'est très beau. bises

    RépondreSupprimer
  3. on peut tout à fait aimer noël et faire simple. il n'y a aucune obligation à faire dans l'excès.
    ma crèche est aussi sous cloche !
    ici, rien de prêt encore car ces dernières semaines ont été très prenantes, mais ça y est, on est en congés et on va pouvoir décorer la maison ! on ne va pas en profiter longtemps, mais ce n'est pas grave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Titite, bien d'accord avec toi... On peut se faire plaisir en faisant simple. Il faudrait expliquer cela aux directeurs des grandes enseignes commerciales. Bises et bonnes fêtes !

      Supprimer
  4. mmm ils ont l'air bon tes biscuits et tes flapjacks! Ca me rappelle l'Angleterre :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...