vendredi 25 octobre 2013

Les chefs-d'oeuvre de l'art en 50 énigmes

Une fois n'est pas coutume - et aussi parce que j'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas trop l'énergie de me lancer dans des lectures plus élaborées - j'aimerais parler d'un coup de cœur magazine que j'ai eu récemment: le hors série du mois d'octobre de Çà m'intéresse, consacré à ces questions incontournables que l'on se pose face à certaines des œuvres les plus connues du monde occidental. Alors si vous vous demandez quel message Rembrandt a voulu véhiculer dans La ronde de nuit, ce que Vélazquez a représenté dans Les Ménines ou encore qui est La jeune fille à la perle peinte par Vermeer, je ne peux que vous conseiller de vous précipiter chez votre marchand de journaux. Le choix des sujets est varié et couvre toutes les périodes, de l'âge préhistorique à la période contemporaine, en passant par la révolution impressionniste, et l'interprétation des œuvres est fouillée sans être rébarbative. En bref, une bonne idée de lecture pour ce weekend, par exemple!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...