jeudi 6 juin 2013

Beignets de fleurs d'acacias

Il y a certains rendez-vous annuels avec la nature qu'il ne faut rater pour rien au monde: la cueillette des fraises des bois, par exemple, ou celle des mûres. Et puis surtout - car on n'y pense moins - celle des fleurs d'acacias. J'en parlais déjà ici l'an dernier (wow! un an, que le temps passe vite!). Mais cette année, le rendez-vous a été plus tardif, météo pourrie oblige. Toujours est-il que ça y est... enfin! les acacias sont en fleurs et le temps des beignets est revenu! Miam...  Alors petite recette, vite fait-bien fait, pour une vingtaine de grappes de fleurs d'acacias:


2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de maïzena
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
Du lait
Du sucre glace
De l'huile de friture

Dans un saladier, versez la farine, la maïzena, le sucre en poudre et la levure chimique. Mélangez avec l’œuf puis ajoutez du lait afin d'obtenir une pâte liquide mais suffisamment consistante pour qu'elle adhère aux fleurs. Trempez les grappes dans la pâte à beignets et faîtes frire. Saupoudrez de sucre glace. Dégustez. Remerciez la nature d'avoir inventé les fleurs d'acacias.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout, jamais goûté ! c'est sucré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Titite! disons que le parfum se rapproche beaucoup de celui de la fleur d'oranger mais je trouve que le goût n'est pas aussi prononcé.

      Supprimer
  2. miam ! j'adore ! mais aucun acacia dans les parages !
    biz
    Nicolette

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant je savais pas du tout que ça se cuisinait (pour moi l'acacia c'est le truc qui pousse vite et qui pique ^^)
    Mais j'essaierais du coup à l'occasion :3

    RépondreSupprimer
  4. je découvre cette recette, originale je trouve ! mais ça doit pas être mauvais :) !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...