dimanche 9 décembre 2012

Une pluie d'étoiles dans ma cuisine...

... avec ces petits biscuits au citron que j'adore faire à cette période de l'année. 

Ce qu'il faut: 100 g de beurre ramolli - 220 g de farine - 90 g de sucre en poudre - 2 jaunes d'oeufs - le jus d'un citron - une pincée de sel

Dans un saladier ajoutez au beurre la farine, le sucre, le sel et les jaunes d'oeufs. Mélangez en pétrissant la pâte. Ajoutez le jus de citron et mélangez encore. Formez une boule et mettez au frigo 30 mn*. 
Abaissez la pâte et découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Disposez sur la plaque du four et faites cuire 15 mn à 180°C. 

* juste le temps de se demander quoi faire des blancs d'oeufs: en l’occurrence, pour ma part, de la guimauve, une autre de mes recettes fétiches en hiver.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Hello Discretissime,
    Elle est toute simple ta recette ! Ce n'est même pas encore Noël et et ce moment je n'arrête déjà pas de faire des cupcakes, des gâteaux, etc...
    Bises et bonne semaine gourmande <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, y'a pas plus rapide comme petite recette. Parfait quand on a envie de sucré mais qu'on a plus de paquets de gateaux ou qu'on a la flemme de se lancer dans un truc interminable. Sinon, je suis comme toi: j'arrête pas de faire de la patisserie! ça doit être le froid, on a besoin de calories! :)

      Supprimer
  2. j'ai noté, ça a l'air simple à faire, ça me plait ! merci ! bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...