samedi 6 octobre 2012

Quand on n'a pas ce qu'il faut...

... on fait avec ce qu'on a. Ce matin, je me suis levée avec une furieuse envie de cake aux pommes, bleu d’Auvergne et noix. Certainement un effet secondaire du temps automnale qui règne dans ma région. Alors je me suis plongée dans mon livre fétiche pour en trouver la recette avant de réaliser que je n'avais ni pommes,  ni bleu d'Auvergne, ni noix. Un peu embêtant, non? et bien qu'à cela ne tienne... à défaut de pommes, j'ai pris du raisin, à défaut de bleu d'Auvergne, de la fourme d'ambert, et tant pis pour les noix. Voilà le résultat...


... et la recette:

1 belle grappe de raisin blanc - 1 beau morceau de fourme d'ambert - 180 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 3 oeufs - 10 cl de lait - 10 cl d'huile - 100 g de gruyère râpé - sel et poivre

Préchauffez votre four à 180 °C. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Versez le lait, les oeufs, l'huile, le sel et le poivre que vous aurez au préalable mélangé dans un bol. Touillez bien. Ajoutez le gruyère râpé, la fourme détaillée en petits morceaux et les grains de raisin. Versez le tout dans un moule à cake et enfournez 40 mn. Démoulez, laissez refroidir, dégustez.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...